Programmation

Horaires:

Courant janvier, merci de patienter !

Vendredi 24.01.2025

Samedi 25.01.2025

DITTER – [Pop Combative]

DITTER vous avez dit DITTER ? Derrière ce nom un trio, mais surtout une musique qui frappe autant les corps que les coeurs. Une musique vivante, organique pleine d’hymnes à reprendre tous ensemble, un sourire aux lèvres et les hanches en mouvement.

Un amour pour la pop, un soupçon de punk associés à une pointe de cynisme et toujours beaucoup d’humour, les sales gosses du fond de la classe sont désormais devant vous pour brûler la scène, leur grand terrain d’expression pour partager leur musique et vivre ensemble, enfin.

youtube —DITTER – YouTube

instagram – https://www.instagram.com/ditter_theband/

facebook — http://facebook.com/dittertheband

spotify – https://open.spotify.com/intl-fr/artist/2XQrzLnabbe3OLJOctSvSQ?si=mcEP2_kPSPScBSMhu0lgNA

FEFE – [Soul hip hop]

Figure de proue du Saian Supa Crew, Féfé est connu pour ses prestations scéniques mémorables & son répertoire mêlant  soul, rap et chanson. Féfé n’a pas fini de nous surprendre et revient avec son meilleur album & une nouvelle tournée en 2024/2025. A ne rater sous aucun pretexte, le Schmoul vous le promet !

youtube — http://www.youtube.com/@fefe.officiel

facebook — Fefe | Facebook

instagram – https://www.instagram.com/fefeoff/

twitter – https://x.com/fefeoff?lang=fr

 

MADAM – [Rock]

Au départ il n’y avait rien. On ne se connaissait pas, on s’est rencontrées pour monter le groupe. Pas de nom, pas de compos. On s’est enfermées dans des studios et on y a écrit nos premiers morceaux, ensemble. C’est un processus qu’on n’a jamais lâché́ depuis. On a fait des concerts aussi vite qu’on a pu, parce que faire des concerts c’est ce qu’on aime. Y avait personne, puis au fur et à mesure y avait un peu moins personne. On est encore intriguées de voir notre nom grossir sur les programmations. D’entendre les gens chanter des paroles que nous même on oublie parfois. Faire la musique qui nous plait, avec les personnes qu’on aime, et arriver à partager ça avec des gens qui la comprennent, c’est étrange comme sensation. C’est enivrant. On vibre pour ces moments là.

Puis le silence. Arrêter les concerts pendant de longs mois pour préparer la suite.

Enfin, l’arrivée de cet album, le retour des concerts. Recommencer à tout donner. Jusqu’à en perdre le souffle. L’équilibre. La raison. Crier. Danser. Rire et pleurer. Voir les gens en faire autant. Après des mois de silence, fêter le retour du bruit. Thanks for the Noise

youtube — MADAM – YouTube

facebook  – https://www.facebook.com/madamofficiel

bandcamp – Thanks for the Noise | MADAM (bandcamp.com)

instagram — https://www.instagram.com/madamofficiel/

GaBLé – [Punk Pop]

Toujours en débord de la scène pop française, qui lui doit beaucoup, GaBLé s’était fait plus rare depuis trois ans et la fin de la tournée du ciné-concert Comicolor. Pour réinvestir cette ingénierie foutraque, cet art du joyeux chaos qui ont fait leur signature, le trio a prit le temps de composer et d’écrire un nouveau disque, PiCK THe WeaK. Sur cet album les chansons se traversent comme des tableaux fourmillant de détails, composant un canevas broussailleux et incroyablement cohérent à la fois, dans lequel nous nous plaisons à nous perdre et nous reperdre encore.

youtube — https://www.youtube.com/user/gableboulga

instagram — https://www.instagram.com/gable_music/

facebook – https://www.facebook.com/gableboulga/

site – GaBLe – gable (gableboulga.com)

CHARPIE – [Electroclash]

Né dans les marais du Pays de Retz en 2020, le duo Charpie composé d’Eddy Schatz et Grand Chlem! Charpie balance des sons bruts et rêches s’encastrants dans des textes crus et sans compromis. Des boucles et des mots sortis d’une cave un mercredi de séchage de cours ou d’un retour de soirée aux environs de 13h12. Une révolution en dansant comme disait Goldman (Emma, pas JJ ). En 2024, ils sortent un premier album auto-produit, Sauvages et soudés. Toujours sur la route, ChaRpie est en mission : surprendre et faire vibrer les foules !

youtube — https://www.youtube.com/@charpie6047

facebook — https://www.facebook.com/people/ChaRpie/100063609815273/?locale=fr_FR

instagram – https://www.instagram.com/charpie.precaire.prod/

bandcamp – https://charpie.bandcamp.com/album/sauvages-soud-s

NEWEST – [Rap]

Il aime la musique quand elle fait vivre des émotions, et le rap quand il bouscule les codes. Petit à petit, il façonne son univers avec des sonorités électros, mêlées à des textes à la fois conscients et légers, parfois absurdes. Newest, ça s’écoute, ça se vit et ça se ressent au Schmoul 2025 !

youtube — Newest – YouTube

spotify —  https://open.spotify.com/intl-fr/track/0EjTYT0zwd8kt14RJZTzmB?si=43ee84d040ae45c6&nd=1&dlsi=bbd7b2d0d0a64d55

 

TAGADA JONES  – [Punk Rock]

Le quatuor rennais pur punk, parti de rien, s’est progressivement et exponentiellement construit une base solide, explorant même au cours de sa carrière, des contrées electro, indus, modern rock pendant quelques années. Comme de gros uppercuts dans la face, leur musique n’est que la somme de commotions cérébrales teintées de shots de dopamine, d’adrénaline et de sérotonine. Les thèmes abordés sont poignants et graves, la vision terriblement lucide, et l’architecture globale est ternie par le côté réaliste de notre société. Équilibre idéal entre conscience sociale, revendications incisives, rouleau compresseur sonore, mélodies et refrains fédérateurs, TAGADA JONES est tout simplement hors norme.

site – Tagada Jones

youtube — www.youtube.com/@tagadajonesofficiel

facebook — facebook.com/tagadajonesofficiel

deezer – https://www.deezer.com/fr/artist/16989

itunes – https://music.apple.com/fr/artist/tagada-jones/98487724

instagram — https://www.instagram.com/tagadajones_officiel/?hl=fr

spotify — https://open.spotify.com/intl-fr/artist/5bdYPMK2KCKXmWunHHiRN0

 

TSHEGUE – [Punk Afro Electro]

Pour comprendre Tshegue, on pourrait se passer de mots. Il suffit de les regarder sur scène : observer comment le groupe charrie ce feu, ces vibrations et cette transe, s’abandonne à ce ballet de rythmes et propulse son public transcendé le plus loin qu’il peut, entre Kinshasa, Paris et Cuba.

Batteur et percussionniste d’un côté, chanteuse et parolière de l’autre, Nicolas “Dakou” Dacunha et Faty Sy Savanet ont bâti depuis 2017 un projet cosmique. Ils offrent au monde un son brut, organique et charnel, toujours imaginé à quatre mains selon leurs humeurs, leurs réflexions et leurs colères. Car il y a une urgence chez Tshegue d’écrire puis de déclamer, une injonction à faire avant de réfléchir, quelque chose de viscéral, comme le rapport de certains au sacré.

Chantée en lingala, composée de percussions et produite à partir d’influences punk et rock, la musique de Tshegue reflète son caractère hybride : descendante directe des sons ancestraux, elle est contemporaine et documentée, forte de questionnements politiques, artistiques et personnels. Elle ne révèle pas, d’emblée, tous ses secrets mais s’écoute comme on observe une foule danser : on s’y retrouve forcément

youtube — www.youtube.com/@tshegue

instagram — https://www.instagram.com/tshegue_official/

facebook – https://www.facebook.com/Tshegue/

spotify — https://open.spotify.com/intl-fr/artist/3eEAELTLLkQc0PD2S2xAhN

deezer — https://www.deezer.com/fr/artist/12550652

 

WE HATE YOU PLEASE DIE – [Rock]

De retour avec un nouvel album à venir, We Hate You Please Die nous dévoile les pages de son journal intime constitué de textes enragés, sous influences punk et riot girls.

Sur scène, la sincérité de Chloé, Mathilde et Joseph entraine émotions, frénésie et transmet l’énergie de leur univers libérateur. Entre tension et violence, le trio prend source dans le bruit autant que dans l’introspection.

youtube — https://www.youtube.com/@WeHateYouPleaseDie_

facebook — https://www.facebook.com/whypd/?locale=fr_FR

instagram — https://www.instagram.com/wehateyoupleasedie__/?hl=fr

spotify — https://open.spotify.com/intl-fr/artist/6Ts5nm6bMuPIqKy1fZRE8l

 

SDORVIA DESKO – [Hip hop électro]

Free Sdorvia c’est le groupe phare de la Sdorvie Libre ! 

Alors qu’à l’Est de l’Est la dictature gronde dans ce petit pays oublié de la carte, deux porte-voix ont pris la poudre d’escampette avec leur micro et leur galti (cagoule traditionnelle) dans leur baluchon. Ensemble, ils font entendre la parole des laissés pour comptes et s’amusent à briser les codes et les frontières. 

Taïta Luva, la louve d’argent, et Lugonista, l’âne au sept langue, jouent, dansent et chantent en anglais, en espagnol, en français, et dans leur langue maternelle, le sdorvien. 

Leurs concerts en sons BOOM-BOOM fluo Trash et lumière noire font vivre l’émancipation, la liberté, la réciprocité, et la folie des fêtes du folklore sdorvien. 

FREE SDORVIA !

youtube — https://www.youtube.com/user/SdorviaDesko

site – https://www.sdorviadesko.com/

instagram — https://www.instagram.com/sdorvia_desko/

facebook — https://www.facebook.com/SdorviaDesko/

spotify — https://open.spotify.com/intl-fr/album/6sEzj1m6gOGP9lH9Spjo05

CLUB MUTANT – [Rock]

Branche sur le courant alternatif du rock anglo-saxon, Club Mutant n’en renonce pas moins à la langue française, à l’instar de Feu Chatteron ! ou François and the Atlas Mountains. Guitares acérées, basse super groovy, batterie à l’élégante efficacité… Dans les tubes en puissance de ce quatuor, tension et intensité rencontrent langueur et rêverie. 

Les Lavallois ont signe leur premier EP en novembre 2023.

youtube — https://www.youtube.com/watch?v=FSCsCmmbO9Y

instagram — https://www.instagram.com/club.mutant/?hl=fr

facebook — https://www.facebook.com/ClubMutant/?_rdr

THE FLYING BONES – [Rock]

The Flying Bones, duo rock/garage aux multiples inspirations naviguant entre le rock psychédélique fuzz de Thee oh Sees, le vacarme organisé du math rock de Pneu et du zouk/rock de Francky Goes To Pointe-à-Pitre. Véritable boulet de canon le tandem sait délivrer une expérience généreuse bien que muni d’un équipement minimaliste (batterie, guitare, pédales d’effets, ampli guitare et basse ainsi que deux voix). Tout terrain le groupe s’adapte aussi bien aux ambiances de rues, où il a pu faire ses premiers pas, qu’aux scènes les plus délurées. Préparez vous à faire voler vos os !

youtube — https://www.youtube.com/@flyingbones2755

instagram — https://www.instagram.com/the.flyingbones/

facebook — https://www.facebook.com/theflyingbones